Partiellement ensoleillé 10°

Pêche

Porte de DrômArdèche, un terrain de jeu idéal pour les pêcheurs

Grâce à l’abondance et à la bonne qualité de ses eaux, Porte de DrômArdèche constitue le lieu de prédilection des pêcheurs où l’on se plaît à découvrir la truite fario, friture, sandres, brochets carpes et tous les blancs.

Traversé par le Rhône et de nombreuses rivières (la Galaure, l’Ay, les Veuzes, les Collières, le Bancel….) de 1ère et 2ème catégorie et proposant de nombreux plans d’eau aménagés, Porte de DrômArdèche est le terrain de jeu idéal pour les pêcheurs…

De nombreux ouvrages jalonnent les rivières comme le « pont des truites » de Fremuzet situé sur la commune de Manthes ou bien encore le pont romain sur le Crémieux et sa cascade.

Attention, comme partout en France, la pêche est règlementée et un permis est obligatoire pour pêcher.

 

Plus d’informations

Fédération de pêche de la Drôme: www.federationpeche.com/26

Fédération de pêche de l’Ardèche: www.peche-ardeche.com

 

 

Pour aller plus loin...

Mais pour aller plus loin dans cette activité ou si vous souhaitez simplement vous initier aux différentes techniques de pêche, tentez un stage d'initiation ou de perfectionnement avec l'Ecole de Pêche à la ligne ( pêche à la mouche, pêche des carnassiers en bateau ou float tube ou pêche du silure sur le Rhône en bateau).
Vous serez guidés par deux moniteurs guides de pêche dilpômés et passionnés: Jonathan Paris (plus spécialisé pour la pêche du silure et du carnassier) et Maxime Duclos (plus spécialisé pour la truite et la pêche en rivière).

Pour tout renseignement sur leurs activités, visitez leur site: ecoledepechealaligne. com

 

Maxime DUCLOS
 
 
 
 
jONATHAN paris